L'Edition du passeport est une initiative d'entraide et de partage au sein de la communauté des professionnels en soins et services Bien-Être. Elle s'inscrit dans la promotion des services de santé et médecines alternatives complémentaires. 

Hommage aux batisseurs

Quoi que vous puissiez faire, quoi que vous rêviez de faire, entreprenez-le!  L’audace a du génie, de la puissance et de la magie! 

Citation de William H.Murray

« CROYEZ EN VOS RÊVES ET ILS SE RÉALISERONT PEUT-ÊTRE. CROYEZ EN VOUS ET ILS SE RÉALISERONT SÛREMENT. »

Citation de Martin Luther King

EDITION 2004

Annick Lamy, Massothérapeute. Julie Paré, Massothérapeute. Stéphane Leduc, propriétaire de Tonic Salon Spa leur équipe de Massothérapeutes, leur acupuncteur et leurs coiffeurs qui ont offerts des privilèges en services aux employés de Banque Nationale auxquels nous avons octroyés des services en entreprise pendant plus de 2 ans.

EDITION 2007

La coopérative de santé alternative de St-Jérôme et toute leur équipe de Massothérapeutes, Accompagnateurs en relation d'aide, REIKI Scénarthérapie, Hypnose thérapeutique, Analyse du sang vivant. Ont desservit les gens de St-Jérôme qui ont reçu le passeport 2007 lors de mes différentes prestations de services.

EDITION 2010

Corinne Thétreault, Massothérapeute et ses massothérapeutes amis et étudiants de l'École Massotech qui à ce moment étaient sous la direction de Francine.

Merci à tous les thérapeutes qui ont participé aux événements corporatifs golf, journée de santé et aux activités de levée de fonds pour différentes actions de la Fondations de l'hôpital de St-Jérome et autres collectifs en solidarités sociales.

EDITION 2013

19 thérapeutes professionnels dans 5 grandes Régions, qui sont des bâtisseurs qui m'ont réellement motivés à poursuivre l'oeuvre du Passeport!

FeuCéline Jacques coach de carrière, Évelyn Letourneau, Naturothérapeute, énergéticienne du futur,  Corinne Thétreault, Massothérapeute et enseignante, Manon Locas, Esthéticienne devenue massothérapeute, Jean-Phillipe et Yan Gautron, Chiropraticiens. Évidemment beaucoup d'autres participants moins impliqués aux ventes et développement de marchés mais que je tiens à remercier de tout mon coeur car ils ont permis à nos membres clients de recevoir des soins excellents!    

EDITION 2020-2021 -HOMMAGE AUX GENS QUI ONT RENDU POSSIBLE CETTE EDITION.

Merci à Katja de Massocie et ses multiples talents en marketing et communications qui nous ont permis d'entrer en contact avec des thérapeutes de ses groupes et autres Magazines santé. Ses multiples outils de communications, ses compétences et connaissances du milieu de la massothérapie ont permis au passeport 2020 de s'organiser rapidement afin d'offrir une belle opportunité de développement aux thérapeutes manuels et services des soins personnels qui était menacé par l'arrêt de travail pendant les mois de confinement. Fort heureusement nous avons été reconnues comme essentielles.

Lors de cette pause nous avons ensemble unis nos offres pour promouvoir la santé alternatives et les soins Bien-Être par ce projet collectif en plein développement.

En juin lorsque nous avons reprit les soins, nous avons eu l'aide précieuse de Myriam De Gagné qui a fait les appels aux clients de notre programme et aux anciens évidement, pour les informer de notre projet 2020. À titre de secrétaire autonome, Myriam a aussi réalisée les présentations des thérapeutes à notre groupe publique Facebook permettant une standardisation des présentations des thérapeutes rendant plus facile la découverte de nos ressources pour les internautes.

Le répertoire est maintenant directement sur notre site web et par région, tout un projet mais il sera très intéressant pour nos membres d'avoir l'accès aux ressources régionales.

Cet automne, Katia Prpic Tremblay a eu la brillante idée d'offrir dans un mouvement solidaire, des passeports gratuits aux personnels du milieu de l'enseignement.  Cette initiative nous a motivé à développer des synergies complémentaires avec nos membres pour offrir des solutions clés en lignes, aux clients. Enfin la collaboration ou non avec Massocie est des plus stimulante pour nous à prendre notre envol et nous faire confiance.  A ce jour nous collaborons en inspirant des projets inter-connectés qui vont dans le sens de la co-opération, de la collaboration, de la non-compétition et de l'inter-référencement. Des concepts que les thérapeutes autonomes professionnelles adoptent de plus en plus pour desservir au mieux leurs clients. Comme on dit une bonne idée faut la dupliquer... Aussi on voit naître des communautés qui offrent des produits similaire à notre Escouade Santé et cela nous rends je dirais fier d'être copié!

Merci à Sylvain Gilbert,  Massothérapeute partenaire de ma vie et de notre centre détente qui participe à la gestion et l'adaptation des outils de développements informatiques de notre clinique, disons le nécessaires, lorsqu'un projet prends une plus grande ampleur. Comme ce fut le cas en cette année extraordinaire que fut 2020. 

Comme Katja, Sylvain adore les montages photos et les projets multimédias, il contribue aussi à l'élaboration de ces projets en compléments aux outils de Massocie pour les thérapeutes et les publications de la page dont elle était la principale créatrice depuis le tout début. Nous avons progressivement en 2020-2021 acquis les logiciels de montage vidéos et photos pour réaliser des capsules santé avec nos ressources, qui sont accessibles à tous en promotions avec la complicité des thérapeutes partenaires engagées au mouvement de solidarité.

Yoga Coeur Actions et Sainement Rebelles deux de nos ressources qui était déjà familières avec les cours en lignes, nous ont permis de vous offrir de jolis cadeaux de bienvenus et nous leurs en sommes très reconnaissantes. 

En effet, comme nous désirons toucher plus de personnes que nos précédentes Éditions et par surcroît rendre accessibles les services de nos membres professionnels aux entreprises, aux individus et aux institutions qui ont à coeur la santé de leurs personnels. Aussi, nos ressources s'organisent pour offrir des contenus en ligne et des rencontres avec les thérapeutes sur les plateformes zoom et Facebook en direct de notre page et groupes.

Je remercie Katia Tremblay et Sylvain Gilbert qui ont réussis à me faire plus découvrir et surtout aimer tout ce qui me dépassait avant cette pandémie, soit les technologies des communications et les développement de services en lignes!  Merci à tous de rendre possible cette vision d'un monde en synergie et surtout en pleine santé!

Bonne Année 2021

Carine Roy,

Je suis massothérapeute certifiée depuis 2001

www.massotherapiecarineroy.com


© Copyright Escouade Santé vos performances